Qui dit été dit forcément robe légère, fluide et fleurie. Qu’elle soit courte ou longue, colorée ou unie, on vous dévoile les meilleures petites robes de la saison.
Toutes les boutiques de prêt-à-porter ont dévoilé la collection de l’été, volet fringues. Et on découvre que la pièce phare de la saison est la robe avec toutes ses formes, couleur… Légère, girly et très tendance, la petite robe est pratique pour aller au travail, au marché, pour se balader et même pour aller à la plage.
Dotée d’un tissu en coton, qui laisse le corps respirer, on a repéré dans certains magasins de prêt-à-porter la robe midi, couleur olive avec de gros boutons devant, couleur beige, qui allait jusqu’aux genoux.
A porter avec des baskets ou des compensés de couleur moutarde pour un look ultra fashion et girly. En l’accessoirisant avec une capeline en paille, la tenue sera parfaite pour aller se balader en ville, ou pour une rencontre entre amies. Associée à des escarpins et un collier choker noir, elle sera idéale pour aller à une soirée dansante. Les modèles sont variés, de la robe longue à celle courte, en bretelles ou avec des manches pour les plus discrètes, on trouve toute une sélection de choix et de couleur.s Notamment les couleurs tendance qui sont le vert olive, le gris, le rose pâle sans oublier les indémodables et intemporelles noire et blanche.
Le style vintage de retour
A côté de ces robes sages, légères et fluides qui vont à toutes les occasions si on sait bien les accessoiriser avec des pièces qui vont avec, l’on trouve également la robe à carreaux ultra tendance. Inspirée des années 90, elle fait son grand come-back. La robe à carreaux en bleu et en rose qui rappelle notre enfance se vend dans les boutiques luxueuses à plus de cent dinars. Pour toutes celles qui craquent pour le modèle, elles peuvent dénicher ce genre de robe très en vogue dans la friperie à prix plus ou moins abordable. Pour compléter ce look 100% rétro, on peut la mixer avec des escarpins à talons biseautés et un mini sac à main façon minaudière sans oublier son bandeau carreau aussi qui va avec et qui accessoirise notre crinière. Pour un rendu plus soigné on y ajoute de grosses boucles d’oreilles pour être au top de l’élégance.
Un autre atout pour cette robe vintage, c’est qu’elle est faite pour les filles romantiques et va à toutes les occasions, work, soirée, sans tomber dans le trop m’as-tu-vu.
Autre modèle de robe qui reste toujours tendance et d’actualité qu’on devrait absolument avoir dans nos dressings et placards, c’est l’indispensable robe classique longue. La robe longue, confortable, cache nos défauts, nous met l’aise et va à toutes les morphologies. Qu’elle soit blanche unie ou noire classique, elle peut se porter de jour comme de nuit avec des demi-talons pour affiner la silhouette pour les plus rondes.
Encore de l’imprimé
On l’avait vu cette année dans toutes les pièces, des chemisiers, des pantalons aux cache-maillots. L’imprimé, motif maître de l’année 2019, passe aux robes d’été. Incontournable, ce motif se porte hiver comme été et on ne peut plus s’en passer ! Pour les robes, il est le motif qui met en valeur les ondulations du corps et apporte du punch aux femmes au teint bronzé. Courte, midi ou ultra longue, la robe imprimée, avec ou sans ceinture nouée au ventre, est la star des robes d’été cette année. On la retrouve sous plusieurs modèles dans les grandes vitrines des magasins à prix plus ou moins raisonnables.
Qu’on la choisisse classique, moderne, courte ou longue, chaque fashionista trouvera son modèle idéal pour passer l’été en beauté et surtout rester in !